Bienvenue sur Mon Forum Sur La CSST

Bienvenue sur Mon Forum Sur la CSST, ici comme sur la plupart des communautés en ligne vous devez vous inscrire pour voir ou poster dans notre communauté, mais ne vous inquiétez pas c'est un processus simple qui nécessite un minimum d'informations pour vous inscrire. Faire parti de Mon Forum Sur La CSST en signant ou en créant un compte.[list]

Plusieurs sections du forum importantes dont celle qui raconte les histoires des accidentés du travail ne sont accessibles qu'aux membres du forum. En tant qu'invité, vous ne pouvez pas les voir.
[*]Démarrer de nouveaux sujets et répondre à d'autres
[*]Abonnez-vous aux sujets et forums pour obtenir les mises à jour automatiques
[*]Obtenez votre propre profil et faire de nouveaux amis
[*]Personnalisez votre expérience ici
[*]Voir des sections réservées aux membres

Avoir votre propre blog que vous pouvez gérer comme il vous convient.
[/list]

Pour lire les histoires des membres, vous devez être inscrits sur le forum.

Guy Samson

Docteur Denis Ladouceur pour expertise finale

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de convocation pour que je rencontre le docteur Denis Ladouceur (neurochirurgien) dans quelques semaines pour une évaluation de mes limitations fonctionnelles et atteintes permanentes selon l'article 204.

Je viens d'effectuer certaines recherches et ce médecin n'a pas la cote auprès des accidentés du travail.

Il semble même refuser que les patients soient accompagnés lors de la visite médicale.

Moi, j'ai besoin d'aide pour me déshabiller et je ne veux pas que ce soit le médecin qui m'aide à le faire.

Connaissez-vous ce médecin ?

Merci et bon mercredi

Guy Samson 

Mon agente ne m'a pas fait de cadeau.

En plus de ne pas aimer les accidentés du travail, ce médecin n'habite pas à la porte de chez-moi.

Je viens de consulter la carte de Google Map et je devrai partir environ 2:30 avant l'heure de mon rendez-vous.

Tout ça pour une expertise qui je l'espère sera en ma faveur.

Bonne journée

Guy Samson 

Bonjour,

Je me suis rendu à St-Eustache pour mon expertise demandée par la CSST (CNESST) le 28 juin dernier.

Parti de chez-moi à 8 heures, je suis finalement arrivé à la clinique à 10:15. Il y avait quelques bouchons de circulation en entrant à Montréal et la ville de St-Eustache se trouve de l'autre côté de Montréal.

Donc, j'ai été plus de 2 heures assis dans l'auto sans faire fonctionner mon neurostimulateur ce qui fait que j'avais des douleurs très vives. Pour des raisons de sécurité, je ne peux pas le faire fonctionner en automobile lorsque je conduis.

Lorsque je me suis décidé à descendre de l'auto pour entrer dans le bureau du médecin, c'est à ce moment que j'ai pu constater à quel point les douleurs étaient fortes. Ma conjointe a dû m'aider à marcher en me supportant jusque dans la clinique et comme j'avais très mal, je me suis levé à plusieurs occasions et à toutes les fois, je ne pouvais marcher seul sans tomber.

Même le neurochirurgien qui ne voulait pas que ma conjointe assiste à l'examen a été obligé de m'aider à m'asseoir, à me placer un peu plus tard sur la table d'examen et m'aider à quitter son bureau. J'espère qu'il n'indiquera pas que je suis arrivé en marchant normalement.

L'examen qui devait avoir lieu à 11 heures s'est déroulé de midi à 13:15. Nous avons surtout parlé et il m'a fait quelques examens.

Je ne sais pas s'il installe la même marque de neurostimulateur que celui que je possède, il n'a pas voulu me répondre à ce sujet mais il a souvent semblé dénigrer ceux qui m'ont opéré et leur façon de procéder. J'ai pris la défense du neurochirurgien qui m'a opéré car selon-moi, il a fait une excellente job.

Après beaucoup de placotage, le médecin m'a aidé à me rendre sur sa table d'examen. Il n'a pas pris beaucoup de mesure à l'exception de mes cuisses et mes jambes mais pas d'une façon très précise, il plaçait son ruban à mesurer et le retirait très très rapidement.

Il a bien vu que mes jambes ne bougeaient pas dans tous les sens comme ça devrait être le cas et il a émit quelques commentaires. Il a bien regardé la cicatrice dans mon dos et celle sur mon ventre. Il a remarqué beaucoup d'éléments qui ne fonctionnent pas bien dans mes membres et j'espère qu'il a tout noté.

Puis, il m'a aidé à retourner m'asseoir et nous avons continué la discussion. Il semble avoir des solutions pour tous les problèmes.

Il souhaite que je cesse de prendre de l'hydromorphone que je pourrais remplacer par de la marijuana car il dit qu'il y en a maintenant des sortes qui n'endorment pas et qui soulagent la douleur.

Puis, il a dit qu'il pourrait me consolider sur le champs si je voulais absolument retourner au travail, si mes camarades me manquaient ou si j'étais en dépression à force de rester à la maison. Il a ensuite dit que selon mon médecin traitant, j'étais inapte depuis 2007 et je lui ai dit que c'est ce que je croyais également.

Il devrait y avoir par la suite une rencontre avec un ergothérapeute qui devra évaluer mes limitations. 

Bon samedi

Guy Samson 

Modifié par Guy Samson
mise à jour

Salut Guy

Toujours intéressant et instructif de savoir comment se déroule une expertise et ça peut etre très utile surtout pour ceux qui auront à faire face à cette situation qui parfois peut se révéler très stressante et meme traumatisante dans certains cas.

Claude

Salut Claude,

Tu as bien raison, je vais éditer mon message le plus tôt possible afin d'y ajouter le plus d'information possible.

Je vais certainement recevoir une lettre de la CSST et je vais vérifier si ce que m'a dit ce médecin correspondra avec ce qu'il sera écrit 

Les médecins oublient souvent de mentionner des éléments très importants dans leur communication avec la CSST.

Bonne journée

Guy 

Voilà,

C'est plus complet comme description de cette expertise.

J'espère seulement qu'il indiquera tout ce qu'il m'a mentionné pendant cette heure et quart de discussion.

Bon jeudi

Guy Samson 

Bonjour P'tite Bebite,

J'ai été opéré les 15 et 21 octobre 2015 pour mon neurostimulateur implanté. Ça fait presque 10 mois maintenant et je suis très satisfait de cette opération.

J'en fais le détail ici : neurostimulateur Guy Samson

Si tu as des questions par la suite, je te répondrai avec grand plaisir.

Bonne journée

Guy 

Ok je vais aller voir sa...

Sa faut au moins 3 ans que mon Doc m'en parle....mais depuis 1 an elle "lâch pas" le morceaux...a vx tjrs me l'implanter..mais je c pas trop... j'hésite !

Mais très contente de voir que sa te soulage...un peu !!?

Bonjour,

Mauvaise journée, j'ai eu un appel de mon agente et elle a reçu le rapport d'expertise que je n'ai pas encore en ma possession.

Le docteur Denis Ladouceur me consolide à partir de la date de l'expertise soit le 28 juin 2016 et il me donne classe 1 !!!!!! Moins que ce que j'avais avant.

J'avais bien lu sur internet qu'il s'agissait d'un médecin vendu mais j'en ai maintenant la certitude.

Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant mais c'est une bien triste journée pour moi. Je pensais avoir fini de me battre mais je dois recommencer encore une autre fois. Je suis tellement tanné et fatigué d'avoir à vivre ça à nouveau.

Guy Samson

Bonne chance on en fini jamais avec eux autre, il va vous falloir une contre-expertise malheureusement

Merci beaucoup,

Je sens que le vent va changer de direction très bientôt :)

Bon mardi

Guy Samson 

Bon vendredi,

Je viens de recevoir le rapport d'une trentaine de pages de Denis Ladouceur, je n'ose même plus employer le mot médecin pour le décrire.

Je ne vais pas vous en dire plus pour le moment car j'ai mal au cœur d'avoir lu ce rapport.

C'est truffé de mensonges, de contradictions et de suppositions.

Il mentionne dans son rapport: que je vais à la pèche, que je fume de la marijuana. Ce sont des choses que je n'ai pas faites depuis plus de 17 ans.

Il mentionne également que je me suis blessé le 10 décembre 1997 en retirant une feuille coincée et que l'on ne peut se faire une hernie de cette façon mais je ne me suis pas blessé ainsi et je n'ai jamais raconté une telle histoire. Il n'a pas pris le temps de lire le rapport d'accident comme il aurait dû le faire.

Il dit que j'ai plus de douleur à gauche ? Alors que depuis le jour de mon accident. je répète que ma douleur se situe à droite etc....Il parle aussi d'événements qui se sont passés avant la date de mon accident de travail.

Il faut faire quelque chose pour ces médecins qui sont là uniquement pour faire des sous en essayant de détruire les accidentés du travail.

Bonne journée, je vais aller vomir

Guy Samson

Modifié par Guy Samson

Pauvre-toi:Tu peut faire une plainte au conseil de dicipline du colege des medecins,les expertises complesentes commence a etre acepte,c'est pas pour rien que la csst la choisie$$$.On a eu affaire avec le docteur Claude Lamarre chirurgien orthopediste meme chose, mais c'etait la mutuelle de prevention qui l'avait choisi.Sort le document medecine d'expertise du colege des medecin et leur code de deontologie, la clp en a un aussi depuis 2006,attente relative au role des experts (mais il ne se font pas un devoir de le suivre $$$)Tu dit qu'il t'as consolide a son examen(recevais-tu des prestation).Analyse tout cela avec ton expertise.Il faut que se sois certaint qu'il est deroge a son code de deontologie .Il a une nouvelle lois (nouveau code de procedure civil) Qui oblige l'expert medicale a signer son expertise (il n'a pas deroge a son code de deontalogie) si non il peut etre poursuivi au civil,l'a t'il fait....Il est tres important que tu es tout tout les protocoles d'irm,de scan,de radiographie de ta colonne et ne te gene pas pour en remetre une copie a tout expert que tu rencontres il ont l'obligation de les commenter.Bonne chance(Il fait partie de la clique csst,mutuelle de prevention(employeur)clp.La SAAQ n'en veut meme pas.

C'est encore moi,je vien de verifier:Les expertise du DR. Denis Ladouceur neurochirurgien sont tres apprecie par la regie des rente du quebec R.R.Q.

Bonjour johanne,

Merci beaucoup pour ces informations.

Oui, le docteur Ladouceur m'a consolidé le 28 juin dernier et je touche encore des prestations car il s'agissait de l'article 204 et le médecin qui m'a opéré doit donner ses commentaires dans les 30 jours.

Mon médecin n'est pas du tout content de cette expertise et de la classe 1. J'ai bien hâte de lire ces commentaires car ils sont totalement à l'opposé de ceux de Ladouceur.

Je suis content de lire que nous avons des recours contre ces médecins même si ces recours sont difficiles à exécuter.

Je vais laisser retomber la poussière avant de poursuivre mais je n'aime pas que les accidentés du travail soient obligés de rencontrer ce médecin.

Il n'a pas fait simplement une expertise, selon le document que j'ai reçu, c'est presque une argumentation d'avocat qu'il a produit et je ne pense pas qu'il en ait le droit.

Merci encore et bonne journée

Guy Samson 

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre cet après-midi et je dois maintenant rencontrer le docteur Guy Bouvier dans le cadre du BEM car vous avec lu ce que dit le docteur Denis Ladouceur et mon médecin traitant dit que je suis invalide permanent total. Ce qui donne beaucoup de différence entre les deux versions.

J'ai maintenant deux médecins qui disent que je suis invalide.

Bonne journée

Guy Samson 

C'est encore moi,je vien de verifier:Les expertise du DR. Denis Ladouceur neurochirurgien sont tres apprecie par la regie des rente du quebec R.R.Q..........TRES TRES TRES IMPORTANT: tu lui donne toute les protocole d'IRM SCAN RADIO et autre,c'est les seule preuve incontestable de l'etat de ta colonne,s'il argumente pour ne pas les garder,tu l'oblige a les prendre.C'a nous est arrive avec Dr. Claude Lamarre,a sa deuxieme expertise il du accepter du travailleur les documents (DOSSIER DE LA CSST) que personne lui remetait pour procede aux expertises.Les experts ont le devoir de mentionner les documents determinant qu'il on consulte pour la redaction de leur raport.BON BEM.

Bonjour johanne,

Je te remercie beaucoup pour ces conseils et toute cette information mais je ne pense plus jamais revoir le docteur Denis Ladouceur de ma vie.

Une fois, c'est bien suffisant et ce médecin devra vivre avec tous les mensonges qu'il mentionne dans les expertises qu'il fait.

Un jour ou l'autre, il devra rendre des comptes au sujet des vies qu'il a brisées et de celles qu'il brisera encore.

Merci et bonne journée

Guy Samson