Aller au contenu

Loi_csst

Le contenu de ce forum est protégé par la loi.

Message Important !

Le contenu de ce forum et de tous les messages appartient à Guy Samson et ne doit en aucun cas être utilisé contre les membres. À lire par la CSST, ses agents, employés etc...

Photo

Problème avec la CSST

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Benoit036

Benoit036

Nouveau Membre

• Accidentés du travail
  • 15 messages
  • Star sign:Cancer
  • Posté 01 mars 2011 - 09:24

Bonjour à tous ! Je suis tombé en en accident de travail le 20 janvier 2011 et j'ai remplie tout mes papiers comme il se doit. Mais là vendredi le 25 février mon agente de CSST ma dit qu'ils refusaient ma demande et je me retrouve sans revenue et j'ai une famille à faire vivre plus des paiements à faire comme tout le monde... Le seul paiement que j'ai reçu est les 14 premier jours de mon accident en date du 16 février et même là j'ai du me battre pour les avoir vue que mon employeur ne retournait pas mes appels.

Donc vue que je n'ai reçu que une paye pour les 14 premier jours et que je m'attendais à une paye quand même le 24 février je fais quoi maintenant ?
    J'ai plus d'argent et même là vue que mon employeur devait me payer en date du 10 février et qu'il ma payer seulement le 18 à la place j'avais du emprunter de l'argent et ensuite la remettre pour mes paiements. Mais là la vie n'arrête pas de tourner pareil même si la CSST dit que j'ai pas le droit de réclamer.

Mon agente ma dit ça par téléphone que j'étais refuser à la suite de mon appel pour voir si j'avais une paye ou pas et présentement je n'ai rien reçu d'eux comme papier pour que je puisse contester leurs décision..

Donc j'aurais besoin d'aide pour répondre à mes questions à savoir si j'ai le droit ou pas à un salaire vu que ça fait quand même 39 jours qu'il étudient mon dossier et que la dessus je n'ai eu que 2 semaines de salaire.

merci de bien vouloir me répondre et bonne journée !
    Benoit
    Laval, Québec

#2 bois de santal

bois de santal

Nouveau Membre

• Accidentés du travail
    • 15 messages
    • Star sign:Unknown
  • Posté 01 mars 2011 - 20:21

Bonjour à tous ! Je suis tombé en en accident de travail le 20 janvier 2011 et j'ai remplie tout mes papiers comme il se doit. Mais là vendredi le 25 février mon agente de CSST ma dit qu'ils refusaient ma demande et je me retrouve sans revenue et j'ai une famille à faire vivre plus des paiements à faire comme tout le monde... Le seul paiement que j'ai reçu est les 14 premier jours de mon accident en date du 16 février et même là j'ai du me battre pour les avoir vue que mon employeur ne retournait pas mes appels.

Donc vue que je n'ai reçu que une paye pour les 14 premier jours et que je m'attendais à une paye quand même le 24 février je fais quoi maintenant ?
    J'ai plus d'argent et même là vue que mon employeur devait me payer en date du 10 février et qu'il ma payer seulement le 18 à la place j'avais du emprunter de l'argent et ensuite la remettre pour mes paiements. Mais là la vie n'arrête pas de tourner pareil même si la CSST dit que j'ai pas le droit de réclamer.

Mon agente ma dit ça par téléphone que j'étais refuser à la suite de mon appel pour voir si j'avais une paye ou pas et présentement je n'ai rien reçu d'eux comme papier pour que je puisse contester leurs décision..

Donc j'aurais besoin d'aide pour répondre à mes questions à savoir si j'ai le droit ou pas à un salaire vu que ça fait quand même 39 jours qu'il étudient mon dossier et que la dessus je n'ai eu que 2 semaines de salaire.

Je crois que tu peux demander toi-même PAR ÉCRIT la réponse ÉCRITE de refus par la CSST.
    En même temps, tu peux remplir une demande de révision de la décision de la CSST par la révision administrative de la CSST.

Enfin, moi c'est ce que je ferais.

Au sujet des difficultés financières liées à ton arrêt de travail et la non reconnaissance de ton accident, tu as raison de dire que la vie continue.
    Arme toi de courage et de patience. C'est long les problèmes avec la CSST. Ton état relève d'un accident...un accident...

Il te faudra peut-être revoir ton budget en attendant.

Bon courage

#3 kokine

kokine

V.I.P.

• Membres avec carte
    • 1 868 messages
    • Interests:Lecture, bricolage, tricotin, généalogie

Je suis travailleur autonome à mon compte pour Ressource S.M. Mon but est d'aider, conseiller et représenter les travailleurs travailleuses accidentés du travail ou de maladies professionnelles qui ont des problèmes avec la CSST mais principalement devant la Commission des lésions professionnelles pour faire valoir vos droits. 12 ans d'expérience à la CLP.
    • Star sign:Sagittarius
  • Posté 01 mars 2011 - 20:23

bonsoir Benoit036 et bienvenu :)

est ce que ton agente t'a dit le pourquoi elle refuse la réclamation d'accident ?

tu recevrais d'ici quelques jours une lettre de décision du refus conteste la tout de suite il y a un modèle sur le forum .

Qu'elle est le diagnostic que ton médecin t'a écrit ?

concernant question de salaire puisque la CSST t'a refusé va voir ton médecin et qu'il te fasse un papier pour faire une demande de chômage maladie entre temps .

Demande une copie complète de ton dossier à la CSST.

D'après les commentaires que tu dis concernant ton employeur il a surement conteste ton accident du 20 janvier 2011. Dans ton dossier de CSST s'il y a quelques choses tu vas pouvoir le lire.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Kokine

#4 Benoit036

Benoit036

Nouveau Membre

• Accidentés du travail
    • 15 messages
    • Star sign:Cancer
  • Posté 01 mars 2011 - 20:40

bonsoir Benoit036 et bienvenu :)

est ce que ton agente t'a dit le pourquoi elle refuse la réclamation d'accident ?

tu recevrais d'ici quelques jours une lettre de décision du refus conteste la tout de suite il y a un modèle sur le forum .

Qu'elle est le diagnostic que ton médecin t'a écrit ?

concernant question de salaire puisque la CSST t'a refusé va voir ton médecin et qu'il te fasse un papier pour faire une demande de chômage maladie entre temps .

Demande une copie complète de ton dossier à la CSST.

D'après les commentaires que tu dis concernant ton employeur il a surement conteste ton accident du 20 janvier 2011. Dans ton dossier de CSST s'il y a quelques choses tu vas pouvoir le lire.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Kokine

La raison de la contestation est que soit disant que les fais de mon accident ne coordonne pas avec les dires de mon employeur.
    Mon employeur monte un bateau à la CSST sur mes horaires de travail et la CSSt croit tout ça !
    Donc la CSST dit que mes dires ne fonctionne pas avec ceux de mon employeur.

Tu vois, j'ai une route à faire sur le chemin et je commence à 1h45 AM et mon chiffre termine à 6 hrs AM, donc selon mon employeur qui monte un bateau à la CSST il dit que ma route devrait se faire de 5 h à 6 h AM.

Mais faire 140 Km en ville en dedans d'une heure je ne connais pas grand monde qui peuvent faire ça !
    Je dois entré des chiens sur des contrats, ramasser les excréments et mettre les chiens dans leurs niche.
    Je fais la rive-sud de MTL, Montréal et laval en plus çe qui me donne un trajet de 140 Km et la CSST embarque dans le jeux de mon boss.

Donc c'est bien sûre que je vais contester ça et en vitesse en plus de ça !
    Je ne peux vivre sans revenu avec une femme et 3 enfants.

Pour se qui est de mon accident le doc à écrit entorse lombaire, entorse à l'épaule droite et épicondilite au coude droit, j'étais tombé sur les lieux d'un contrat quand un chien ma sauté dessus, donc je me suis blesser en tombant !

Donc de la façon que je vois, je vais devoir encore attendre le temps de faire une demande au chomage et ensuite attendre qu'ils étudient ma demande eux aussi ?

Merci de m'avoir répondu !
    Benoit
    Laval, Québec

#5 kokine

kokine

V.I.P.

• Membres avec carte
    • 1 868 messages
    • Interests:Lecture, bricolage, tricotin, généalogie

Je suis travailleur autonome à mon compte pour Ressource S.M. Mon but est d'aider, conseiller et représenter les travailleurs travailleuses accidentés du travail ou de maladies professionnelles qui ont des problèmes avec la CSST mais principalement devant la Commission des lésions professionnelles pour faire valoir vos droits. 12 ans d'expérience à la CLP.
    • Star sign:Sagittarius
  • Posté 01 mars 2011 - 21:10

La raison de la contestation est que soit disant que les fais de mon accident ne coordonne pas avec les dires de mon employeur.
    Mon employeur monte un bateau à la CSST sur mes horaires de travail et la CSSt croit tout ça !
    Donc la CSST dit que mes dires ne fonctionne pas avec ceux de mon employeur.

Tu vois, j'ai une route à faire sur le chemin et je commence à 1h45 AM et mon chiffre termine à 6 hrs AM, donc selon mon employeur qui monte un bateau à la CSST il dit que ma route devrait se faire de 5 h à 6 h AM.

Mais faire 140 Km en ville en dedans d'une heure je ne connais pas grand monde qui peuvent faire ça !
    Je dois entré des chiens sur des contrats, ramasser les excréments et mettre les chiens dans leurs niche.
    Je fais la rive-sud de MTL, Montréal et laval en plus çe qui me donne un trajet de 140 Km et la CSST embarque dans le jeux de mon boss.

Donc c'est bien sûre que je vais contester ça et en vitesse en plus de ça !
    Je ne peux vivre sans revenu avec une femme et 3 enfants.

Pour se qui est de mon accident le doc à écrit entorse lombaire, entorse à l'épaule droite et épicondilite au coude droit, j'étais tombé sur les lieux d'un contrat quand un chien ma sauté dessus, donc je me suis blesser en tombant !

Donc de la façon que je vois, je vais devoir encore attendre le temps de faire une demande au chomage et ensuite attendre qu'ils étudient ma demande eux aussi ?

Merci de m'avoir répondu !

re bonsoir,

pourtant tu as un fait accidentel tout est la. Elle a cru la version de l'employeur et non la tienne. Lorsque tu vas contester la décision ton dossier va être transférer à la révision administrative et un agent réviseur va te contacter. Lorsque tu aurais une copie de ton dossier note toute les faussetés que l'employeur a écrit mais tu dois miser sur le fait accidentel (un accident de travail ) que tu as été consulté médecin et aviser ton employeur et tu pourrais lui expliquer en détail ton horaire de travail.Tu aurais du avoir la présomption de l'article 2 et l'article 28 tu pourrais le préciser.

bonne chance :)

Kokine

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)