Aller au contenu

Loi_csst

Le contenu de ce forum est protégé par la loi.

Message Important !

Le contenu de ce forum et de tous les messages appartient à Guy Samson et ne doit en aucun cas être utilisé contre les membres. À lire par la CSST, ses agents, employés etc...

Photo

Besoin Petite Info

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 DrNo

DrNo

Membre

• Accidentés du travail
  • 87 messages
  • Star sign:Capricorn
  • Posté 19 mai 2010 - 19:25

sans vouloir donner trop de dtails, mon agent de radaptation de la CSST *(qui travaille en quipe avec mon agent) m'offre d'aller chez un quipe de physio radaptation et de gestion de la douleur. Le tout en ralit m'enchante, le seul hic c'est que je perdrais un alli (dans le sens qu'il comprends bien ma situation) en mon physio actuel.

De plus, je sais trs bien que ces gens seront la solde de la CSST puisqu'ils font des appels d'offres et tentent de sduire la CSST.

Autre point, alors qu' l'heure actuelle je suis dans l'incapacit totale de travailler ils veulent me faire atteindre 4 6 heures par jour de faon progressive ( mon rythme)... du moins c'est ce qu'ils me disent (j'en doute un ti peu disons).

45 min aller + 45 min retour pour grer de la douleur alors que la voiture augmente mes maux... en tout cas, pour eux a l'air bien logique...

De plius, l't, habituellement je suis en cong et ma famille, (qui souffre dj drlement de ma situation) prvoyait passer du temps avec moi. (ces vacances je ne pourrai pas les ravoir pisque en temps normal je tombe off l't et mon employeur me remettra pas ces vacances)

Bref quels sont mes droits; bien qu'ils ne me l'obligent pas, ai-je le droit de refuser surtout que je dois recevoir une srie d'pidurales...

Qu'est-ce que je devrais faire ???

Ouin, c'tait suppos tre une petite question.....hihihihi

DrNo

#2 Claude Lagueux

Claude Lagueux

V.I.P.

• modérateurs
    • 1 429 messages
    • Interests:Défendre les travailleurs accidentés au meilleur de mes connaissances.
    • Star sign:Unknown
  • Posté 19 mai 2010 - 21:02

Quelles sont les comptences qu'ils ont de plus que ton physio et alli ?

Est-il normal, monsieur le coroner, qu'un père de famille de trois enfants perde la vie en essayant de vouloir la gagner ?

Michel Chartrand

#3 DrNo

DrNo

Membre

• Accidentés du travail
    • 87 messages
  • Posté 20 mai 2010 - 06:04

Traitement de la douleur, psychologue (pour mesurer les effets psycho de ma condition et des mdicaments), piscine pour exercice, quipement de pointe, ergo... je crois pertinement que c'est mieux l-bas !!!!

Cependant, bien que ce soit intressant, c'est surtout le moment o a tombe !!! = vacances. Bien que les vacances dans ma situation ne soient pas de vritables vacances, c'est quand mme un bon moment pour passer du temps en famille... et parfois le couple souffre un peu avec des preuve de ce genre et c'est certain que ma femme est plutt mcontente de cette perspective... et je la comprends....

#4 Claude Lagueux

Claude Lagueux

V.I.P.

• modérateurs
    • 1 429 messages
    • Interests:Défendre les travailleurs accidentés au meilleur de mes connaissances.
  • Posté 20 mai 2010 - 11:20

Trs bien en effet, mais ce genre de cliniques ont une certaine obligation de rendement, c.e une nette amlioration des travailleurs en peu de temps.

Sinon ils n'auraient plus de contrats avec la CSST.

D'ailleurs j'ai dj post un message sur ce sujet, c'tait l'histoire d'un propritaire de ce genre de cliniques, o les accidents gurissaient miraculeusement et o les physios bien souvent taient tout simplement des prposs, il a empoch quelques millions de dollars, n'a rien pay et a dcriss dans son pays d'origine.

Modifié par jonas, 20 mai 2010 - 11:28 .

Est-il normal, monsieur le coroner, qu'un père de famille de trois enfants perde la vie en essayant de vouloir la gagner ?

Michel Chartrand

#5 DrNo

DrNo

Membre

• Accidentés du travail
    • 87 messages
  • Posté 20 mai 2010 - 13:14

Donc quoi faire, pour ma part me faire valuer honntement, pas de problme, mais la, a sens pas trop bon d'avance.

Que devrais-je faire ?
    O sont les limites ?

#6 mal au pied

mal au pied

Don de $25

• Membres avec carte
    • 103 messages
    • Star sign:Virgo
  • Posté 04 juin 2010 - 12:49

il me semble que tu as droit de choisir ou tu veut te faire traiter par la personne de ton choix c'est ton droit si tu leur dit non l'agent t'as tu dit ce qu'il va faire pis dans ces endroit tout est filme et si tu pousse un peu plus que chez ton physio ou tu va la ca va aller mal quoi que j'ai bien des deboires avec eux ils m'ont jamais propose de place comme ca a part un ergo mais j'avait tomber sur une bonne personne compreensible c'est pas la cas de tout les practicien y en a des vendu qui font ca seulement pour l'argent sur le dos des autres pis pour se remplir les poches

#7 Jason Bourne

Jason Bourne

Mega membre

• Accidentés du travail
    • 510 messages
    • Interests:Mes centres d'intrt ?<br>Ben tout ce qui touche au plein-air, le vlo de montagne tout particulirement. C'tait mon sport prfr avant mon accident de travail.<br>La politique (sans tre un fanatique), les livres d'aventure, romans policiers, polars, etc.<br>La musique: Rock, Pop et musique des annes 70/80/90, style vieux Genesis, Styx, Roxy Music, Moody Blues, Fleetwood Mac, U2, U2, U2, (enfin vous voyez ce que je veux dire...)<br>Dire Straits, Melissa Eathridge, et j'en passe et des meilleures sans doute!<br>Cinma/DVD ? Aventure (style Indianna Jones, Steven Segal, k10 mais bon, a dfoule l'occasion, comdie, encore que c'est trop rare une bonne comdie de nos jours, les films/séries de Superman, Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds are GO!), et autres SuperMarionation), et je pourrais sans doute continuer comme ça pendant un bon bout de temps mais bon, faut pas exagérer n'est-ce pas ?
    • Star sign:Aquarius
  • Posté 07 juin 2010 - 08:44

La CSST ne peu pas t'obliger all te faire soign une clinique plutt qu' une autre. Le choix des soins c'est au travailleur qu'il revient.
    Aussi, mfie-toi beaucoup du retour progressif de 4 6 heures par jour = MFIANCE parce que si toi tu dis que a ne va pas, a ne veut pas dire que EUX verront les choses comme toi.
    Dans mon cas, la CSST s'est essay. Je n'ai pas suivi leur conseil. J'avais choisi o all pour la physiothrapie et pour l'ergo aussi; 2 cliniques diffrentes parce qu'au moment o j'avais commenc la physio, l'ergothrapeute cette clinique venait de quitter, donc la CSST a voulu me faire transfrer dans une autre clinique o j'aurais eu et la physiothrapie et l'ergothrapie au mme endroit. J'ai refus pour la physio, sous le prtexte que j'avais dj dbut mon programme, que a semblait bien all et que je ne souhaitais pas reprendre du dbut. Pour l'ergothrapie, a ne me faisait rien de changer de clinique puisque de toute faon, il n'y en avait plus ce moment la clinique o j'allais. Ben c'est aussi que j'avais besoin de soins un peu plus pouss (opration au dos).
    J'ai fait un deal hyper niaseux mon agente la CSST.
    Mon agente ne voulait rien savoir que j'aille 2 cliniques diffrentes et moi je ne voulais rien savoir d'all au mme endroit pour la physio et l'ergo.
    Le deal niaiseux: J'ai propos mon agente que j'allais continuer lui rclamer mes frais de dplacement lorsque j'allais la clinique de physiothrapie Montral mais que je n'allais pas lui rclamer ces frais si elle me laissais all la clinique d'ergothrapie Laval parce que j'habitais l'poque Laval et a ne me faisais pas vraiment loin de toute faon pour y all.
    J'tais certain qu'elle me crisserait un autre char de btises par la tte mais mon grand tonnement, elle m'a rappel 5 minutes plus tard pour me dire que a allait tre correct....J'en ai dduit que son refus de me laiss all dans 2 cliniques diffrentes en tait plutt un de frais de dplacement...Plus cheap que a...:-)

Mais bon, pour revenir l'histoire de la clinique de la douleur et du retour progressif, avant d'accepter penses-y 2 fois. J'en connais qui sont dj all dans ce genre de clinique la demande de la CSST ou SAAQ et a mettait beaucoup de pression sur le travailleur. Le retour progressif raison de 4 6 heures par jour c'est bien beau mais qui dcidera vraiment si c'est le moment ou non? Est-ce qu'ils tiendront vraiment compte de ton avis?
    Et pour les camras, c'est aussi vrai. Ils filmeront tout tes mouvements, faits et gestes et pas seulement lorsque tu fais tes exercices mais aussi quand tu entre dans la clinique et que tu en sors. Si tu as le malheur de ne pas boiter au mme rythme quand toute la journe, tu deviendras suspect, etc.
    Donc, si tu y vas malgr tout, assure-toi de ne pas leur donn d'argument de te prendre en dfaut mme si tu es parfaitement honnte, ce dont je ne doute absolument pas.
    Fais le bon choix pour toi, pas pour la CSST.

#8 DrNo

DrNo

Membre

• Accidentés du travail
    • 87 messages
  • Posté 07 juin 2010 - 17:11

Merci pour ta rponse Jason Bourne,
    Je dois avouer que pour ma part, je flaire aussi l'arnaque... Mais j'ai dj reu une lettre dans laquelle mon agente me parle de dcision. Si je veux en appeler de cette dcision je dois le faire par crit.

Lors que nos conversations, il n'tait pas du tout question d'obligation, mais l a devient plutt vident. Au dbut on me disait que je pourrais essayer et me retirer si ce n'est ^pas mon got...

Je n'y comprends plus rien, et bien que ce ne sois pas ncessairement une arnaque, je commence me mfier de plus en plus !!! On ne sait plus qui faire confiance !!!

Merci,
    DrNo

#9 Claude Lagueux

Claude Lagueux

V.I.P.

• modérateurs
    • 1 429 messages
  • Posté 09 juin 2010 - 01:12

Et tu as 30 jours compter de la date de rception de la dite dcision, pour pouvoir contester,
    .

Michel Chartrand

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)