Aller au contenu

Loi_csst

Le contenu de ce forum est protégé par la loi et les gens copiant des textes peuvent être poursuivis en justice.

Photo

Besoin Petite Info

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 DrNo

DrNo

Membre

• Accidentés du travail
  • 87 messages
  • Star sign:Capricorn
  • Posté 19 mai 2010 - 19:25

sans vouloir donner trop de détails, mon agent de réadaptation de la CSST *(qui travaille en équipe avec mon agent) m'offre d'aller chez un équipe de physio réadaptation et de gestion de la douleur. Le tout en réalité m'enchante, le seul hic c'est que je perdrais un allié (dans le sens qu'il comprends bien ma situation) en mon physio actuel.

De plus, je sais très bien que ces gens seront à la solde de la CSST puisqu'ils font des appels d'offres et tentent de séduire la CSST.

Autre point, alors qu'à l'heure actuelle je suis dans l'incapacité totale de travailler ils veulent me faire atteindre 4 à 6 heures par jour de façon progressive (à mon rythme)... du moins c'est ce qu'ils me disent (j'en doute un ti peu disons).

45 min aller + 45 min retour pour gérer de la douleur alors que la voiture augmente mes maux... en tout cas, pour eux ça l'air bien logique...

De plius, l'été, habituellement je suis en congé et ma famille, (qui souffre déjà drôlement de ma situation) prévoyait passer du temps avec moi. (ces vacances je ne pourrai pas les ravoir pûisque en temps normal je tombe off l'été et mon employeur me remettra pas ces vacances)

Bref quels sont mes droits; bien qu'ils ne me l'obligent pas, ai-je le droit de refuser surtout que je dois recevoir une série d'épidurales...

Qu'est-ce que je devrais faire ???

Ouin, c'était supposé être une petite question.....hihihihi

DrNo

#2 Claude Lagueux

Claude Lagueux

V.I.P.

• modérateurs
    • 1 385 messages
    • Interests:Défendre les travailleurs accidentés au meilleur de mes connaissances.
    • Star sign:Unknown
  • Posté 19 mai 2010 - 21:02

Quelles sont les compétences qu'ils ont de plus que ton physio et allié ?

Est-il normal, monsieur le coroner, qu'un père de famille de trois enfants perde la vie en essayant de vouloir la gagner ?

Michel Chartrand

#3 DrNo

DrNo

Membre

• Accidentés du travail
    • 87 messages
  • Posté 20 mai 2010 - 06:04

Traitement de la douleur, psychologue (pour mesurer les effets psycho de ma condition et des médicaments), piscine pour exercice, équipement de pointe, ergo... je crois pertinement que c'est mieux là-bas !!!!

Cependant, bien que ce soit intéressant, c'est surtout le moment où ça tombe !!! = vacances. Bien que les vacances dans ma situation ne soient pas de véritables vacances, c'est quand même un bon moment pour passer du temps en famille... et parfois le couple souffre un peu avec des épreuve de ce genre et c'est certain que ma femme est plutôt mécontente de cette perspective... et je la comprends....

#4 Claude Lagueux

Claude Lagueux

V.I.P.

• modérateurs
    • 1 385 messages
    • Interests:Défendre les travailleurs accidentés au meilleur de mes connaissances.
  • Posté 20 mai 2010 - 11:20

Très bien en effet, mais ce genre de cliniques ont une certaine obligation de rendement, c.e une nette amélioration des travailleurs en peu de temps.

Sinon ils n'auraient plus de contrats avec la CSST.

D'ailleurs j'ai déjà posté un message sur ce sujet, c'était l'histoire d'un propriétaire de ce genre de cliniques, où les accidentés guérissaient miraculeusement et où les physios bien souvent étaient tout simplement des préposés, il a empoché quelques millions de dollars, n'a rien payé et a décrissé dans son pays d'origine.

Modifié par jonas, 20 mai 2010 - 11:28 .

Est-il normal, monsieur le coroner, qu'un père de famille de trois enfants perde la vie en essayant de vouloir la gagner ?

Michel Chartrand

#5 DrNo

DrNo

Membre

• Accidentés du travail
    • 87 messages
  • Posté 20 mai 2010 - 13:14

Donc quoi faire, pour ma part me faire évaluer honnêtement, pas de problème, mais la, ça sens pas trop bon d'avance.

Que devrais-je faire ?
    Où sont les limites ?

#6 mal au pied

mal au pied

Don de $25

• Membres avec carte
    • 98 messages
    • Star sign:Virgo
  • Posté 04 juin 2010 - 12:49

il me semble que tu as droit de choisir ou tu veut te faire traiter par la personne de ton choix c'est ton droit si tu leur dit non l'agent t'as tu dit ce qu'il va faire pis dans ces endroit tout est filme et si tu pousse un peu plus que chez ton physio ou tu va la ca va aller mal quoi que j'ai bien des deboires avec eux ils m'ont jamais propose de place comme ca a part un ergo mais j'avait tomber sur une bonne personne compreensible c'est pas la cas de tout les practicien y en a des vendu qui font ca seulement pour l'argent sur le dos des autres pis pour se remplir les poches

#7 Jason Bourne

Jason Bourne

Mega membre

• Accidentés du travail
    • 510 messages
    • Interests:Mes centres d'intérêt ?<br>Ben tout ce qui touche au plein-air, le vélo de montagne tout particulièrement. C'était mon sport préféré avant mon accident de travail.<br>La politique (sans être un fanatique), les livres d'aventure, romans policiers, polars, etc.<br>La musique: Rock, Pop et musique des années 70/80/90, style vieux Genesis, Styx, Roxy Music, Moody Blues, Fleetwood Mac, U2, U2, U2, (enfin vous voyez ce que je veux dire...)<br>Dire Straits, Melissa Eathridge, et j'en passe et des meilleures sans doute!<br>Cinéma/DVD ? Aventure (style Indianna Jones, Steven Segal, k10 mais bon, ça défoule à l'occasion, comédie, encore que c'est trop rare une bonne comédie de nos jours, les films/séries de Superman, Les Sentinelles de l'air (Thunderbirds are GO!), et autres SuperMarionation), et je pourrais sans doute continuer comme ça pendant un bon bout de temps mais bon, faut pas exagérer n'est-ce pas ?
    • Star sign:Aquarius
  • Posté 07 juin 2010 - 08:44

La CSST ne peu pas t'obliger à allé te faire soigné à une clinique plutôt qu'à une autre. Le choix des soins c'est au travailleur qu'il revient.
    Aussi, méfie-toi beaucoup du retour progressif de 4 à 6 heures par jour = MÉFIANCE parce que si toi tu dis que ça ne va pas, ça ne veut pas dire que EUX verront les choses comme toi.
    Dans mon cas, la CSST s'est essayé. Je n'ai pas suivi leur conseil. J'avais choisi où allé pour la physiothérapie et pour l'ergo aussi; 2 cliniques différentes parce qu'au moment où j'avais commencé la physio, l'ergothérapeute à cette clinique venait de quitter, donc la CSST a voulu me faire transférer dans une autre clinique où j'aurais eu et la physiothérapie et l'ergothérapie au même endroit. J'ai refusé pour la physio, sous le prétexte que j'avais déjà débuté mon programme, que ça semblait bien allé et que je ne souhaitais pas reprendre du début. Pour l'ergothérapie, ça ne me faisait rien de changer de clinique puisque de toute façon, il n'y en avait plus à ce moment à la clinique où j'allais. Ben c'est aussi que j'avais besoin de soins un peu plus poussé (opération au dos).
    J'ai fait un deal hyper niaseux à mon agente à la CSST.
    Mon agente ne voulait rien savoir que j'aille à 2 cliniques différentes et moi je ne voulais rien savoir d'allé au même endroit pour la physio et l'ergo.
    Le deal niaiseux: J'ai proposé à mon agente que j'allais continuer à lui réclamer mes frais de déplacement lorsque j'allais à la clinique de physiothérapie à Montréal mais que je n'allais pas lui réclamer ces frais si elle me laissais allé à la clinique d'ergothérapie à Laval parce que j'habitais à l'époque à Laval et ça ne me faisais pas vraiment loin de toute façon pour y allé.
    J'étais certain qu'elle me crisserait un autre char de bêtises par la tête mais à mon grand étonnement, elle m'a rappelé 5 minutes plus tard pour me dire que ça allait être correct....J'en ai déduit que son refus de me laissé allé dans 2 cliniques différentes en était plutôt un de frais de déplacement...Plus cheap que ça...:-)

Mais bon, pour revenir à l'histoire de la clinique de la douleur et du retour progressif, avant d'accepter penses-y à 2 fois. J'en connais qui sont déjà allé dans ce genre de clinique à la demande de la CSST ou SAAQ et ça mettait beaucoup de pression sur le travailleur. Le retour progressif à raison de 4 à 6 heures par jour c'est bien beau mais qui décidera vraiment si c'est le moment ou non? Est-ce qu'ils tiendront vraiment compte de ton avis?
    Et pour les caméras, c'est aussi vrai. Ils filmeront tout tes mouvements, faits et gestes et pas seulement lorsque tu fais tes exercices mais aussi quand tu entre dans la clinique et que tu en sors. Si tu as le malheur de ne pas boiter au même rythme quand toute la journée, tu deviendras suspect, etc.
    Donc, si tu y vas malgré tout, assure-toi de ne pas leur donné d'argument de te prendre en défaut même si tu es parfaitement honnête, ce dont je ne doute absolument pas.
    Fais le bon choix pour toi, pas pour la CSST.

#8 DrNo

DrNo

Membre

• Accidentés du travail
    • 87 messages
  • Posté 07 juin 2010 - 17:11

Merci pour ta réponse Jason Bourne,
    Je dois avouer que pour ma part, je flaire aussi l'arnaque... Mais j'ai déjà reçu une lettre dans laquelle mon agente me parle de décision. Si je veux en appeler de cette décision je dois le faire par écrit.

Lors que nos conversations, il n'était pas du tout question d'obligation, mais là ça devient plutôt évident. Au début on me disait que je pourrais essayer et me retirer si ce n'est ^pas à mon goût...

Je n'y comprends plus rien, et bien que ce ne sois pas nécessairement une arnaque, je commence à me méfier de plus en plus !!! On ne sait plus à qui faire confiance !!!

Merci,
    DrNo

#9 Claude Lagueux

Claude Lagueux

V.I.P.

• modérateurs
    • 1 385 messages
  • Posté 09 juin 2010 - 01:12

Et tu as 30 jours à compter de la date de réception de la dite décision, pour pouvoir contester,
    .

Michel Chartrand

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)